uniskip
x

 About

I. Faire connaissance avec UNISKIP

L’entreprise UNISKIP a été créée en Avril 2017 et officiellement lancée en Avril 2018 par Jimmy LANCRY (président) et Erol ELISABETH (vice-président). Cette entreprise se localise au Luxembourg et centre son activité sur les transferts de fonds via des paiements mobiles.
Cette plateforme de services financiers propose des paiements, des transferts locaux et internationaux en B to B, B to C et C to C. Ces transactions en plusieurs devises (environ 8), se font via le site web et l’application mobile UNISKIP.
Son objectif principal est de fournir une solution de paiement au départ de l’Europe à des pays peu bancarisés, et donc de contribuer à réduire la pauvreté ou créer de la richesse dans les pays en voie de développement.
Il s’agit également de lier, entre elles, les diasporas présentes en Europe issues de pays émergents en leur proposant des solutions de paiements et de transferts moins onéreuses.
La société UNISKIP a une approche marketing liées aux communautés. La première communauté visée est la diaspora Haïtienne en Europe. Comme toutes plateformes, UNISKIP fait face à une concurrence directe et indirecte (Xoom, PayCash, Leetchi…). Cependant, les analyses conduites laissent apparaître que le modèle Uniskip est unique et différent de certaines applications, même si elles semblent présenter des services proches.
L’innovation est donc la priorité de notre entreprise.

II. UNISKIP en quelques chiffres

L’un des avantages d’Uniskip est son faible cout d’accès au service. Il est d’un euros (ou d’un dollars) pour les services de bases dans la même devise. Son service « Cash in » est gratuit.
En tant que startup, Uniskip estime son budget entre 18 et 20.000 $.
De plus, l’utilisateur UNISKIP bénéficie de la gratuité du service le premier mois et paie 1 € par mois à partir du deuxième mois. Il accède ainsi à tous les services de paiements réservés aux UNI-SKIPERs, aux transferts vers un autre SKIPER, ainsi qu’à la messagerie entre UNI-SKIPERs, à la gestion et au virement sur son compte bancaire s’il en possède un.
En septembre 2017, notre effectif est de 3 employés mais prévoit de s’élargir avec 10 effectifs à venir d’ici 2018.

III. UNISKIP, une plateforme ambitieuse

Nous pouvons qualifier notre plateforme comme étant ambitieuse de par ses nombreux objectifs. En effet, notre équipe met tout en œuvre pour se démarquer de nos concurrents et toujours dans l’avantage de nos utilisateurs afin d’obtenir leur satisfaction complète.
Par exemple :

  • Avoir la possibilité de payer des personnes ou des commerçants à distance ou à proximité.
  • Pouvoir financer des petits investissements auprès de commerçants via Uniskip et son partenaire.
  • Bâtir de nombreux partenariats avec les entreprises cash in et out.
  • Valoriser Uniskip comme étant un outil à usage permanent et donc fidéliser nos utilisateurs.

Mais aussi, nous travaillons à améliorer l’expérience client et le marketing afin de grandir vite tout en maitrisant notre croissance. D’autres objectifs sont travaillé de prêt et en cours de réalisation …

IV. Une polyvalence et une diversité, clés du succès ?

1 plateforme, 4 services

Le principe d’Uniskip, c’est qu’il s’agit d’une plateforme polyvalente.
Elle propose 4 services « basiques » mais en fait une exception en les réunissant sur une même plateforme. Cette polyvalence est le cœur de notre entreprise.
UNISKIP se différencie des différentes entreprises concurrentes par :

  • Sa technologie simple, instantanée et innovante (web et mobile).
  • Un taux de change fixe faible quel que soit le montant des fonds échangés en multidevises.
  • Le manque d’intermédiaires.
  • Une aide apporté aux marchands à bâtir des TPE par une gestion de leur argent.
  • Un affranchissement progressif de l’utilisation de la carte de crédit.

Juridiquement, l’environnement est sécurisé, adossé à des règles prudentielles d’un niveau d’une institution européenne. Le client entre dans un cadre légal, pratique et innovant.
La société UNISKIP propose une plateforme WEB et/ou une application mobile native Android et iOS qui permettra aux utilisateurs de s’y connecter pour effectuer leurs règlements et leurs transferts de fonds, la gestion de leur compte et envoyer des messages communautaires.
Sur ce marché, les atouts d’UNISKIP sont nombreux tant ils sont divers.
Certains de ces atouts :

  • Un service en rupture avec les usages des banques classiques.
  • Une inscription en quelques minutes (si les documents de conformité sont déjà numérisés).
  • Précurseur sur un modèle différent et vecteur de nouveaux services dématérialisés, utilisant la géolocalisation.

Uniskip vise à capter le plus possible d’entreprises (TPE, PME ou grandes entreprises). Mais plus important encore, elle vise à capter le plus possible de personnes des diasporas (haïtiennes) qui transfèrent de l’argent à leurs proches.
En clair, Uniskip cherche à capter le plus de personnes possibles, notamment celles qui ne disposent pas de comptes bancaires.
Son large choix de devises met l’accent sur cette diversité dont Uniskip fait preuve.

UNISKIP unit les peuples et toutes les personnes qui apprécient un usage différent de leur argent.